fbpx
SINCE 1988

Notre Histoire

Hydraform, comme toutes les grandes entreprises, a démarré ses activités dans le garage de Jochen Kofahl, en 1988. Jochen rêvait que des briques de haute qualité pourraient être créées avec rien de plus qu’un ajout de 20% de ciment de construction à la terre, formé dans une machine sous pression hydraulique. Ce rêve a donné naissance à la première entreprise de briqueterie d’Afrique du Sud qui a conçu, développé et commercialisé une machine de fabrication de briques brevetée qui était vraiment portable et exploitée sur place. Neuf mois seulement après la création de son entreprise, Jochen a été rejoint par son partenaire commercial, Robert Plattner. Ensemble, ils ont créé la machine M1, qui a été utilisée pour créer la toute première maison construite avec des blocs Hydraform, à Witbank.

La conception unique autobloquante et sans mortier signifie des réductions importantes des coûts de construction et est soutenue par le certificat d’agrément 96/237 délivré par le CSIR à Pretoria.

Aujourd’hui, Hydraform a développé une gamme de machines offrant une fonctionnalité clé en main complète. De nos machines de fabrication de blocs phares à des équipements qui produisent divers types de pavés, de toitures, de tamis rotatifs pour tamisage de la terre et sont utilisés dans plus de 40 pays différents à travers l’Afrique et le monde, et sont utilisés pour construire des maisons, des universités, des écoles, églises, musées et bien d’autres développements.

Hydraform continue de fonctionner selon les principes fondateurs de pratiques commerciales équitables, de relations éthiques, ouvertes et honnêtes avec les clients, et d’une volonté de voir l’entreprise de nos clients croître, à tel point que nous avons créé une académie de formation pour donner à nos clients les compétences et connaissances pour gérer une entreprise rentable, en utilisant nos machines.

Chronologie historique d'Hydraform

fbpx

Hydraform

SINCE 1988

Our Story

Hydraform, like all great companies, started business based out of Jochen Kofahl’s garage, back in 1988. Jochen had a dream that high-quality bricks could be created with nothing more than a 20-percent addition of building cement to soil, formed in a machine under hydraulic pressure. That dream gave rise to South Africa’s first brickmaking company that designed, developed and marketed a patented brick-making machine that was truly portable and operated on-site. Just nine months after Jochen started his company, he was joined by business partner, Robert Plattner. Together, they created the M1 machine, which was used to create the very first home built with Hydraform blocks, in Witbank.

The unique interlocking, mortarless design means significant reductions in building costs, and is backed by Agrement Certificate 96/237 that is issued by the CSIR in Pretoria.

Today, Hydraform have developed a range of machines that offer a full turnkey functionality. From our flagship block-making machines, to equipment that produces various types of pavers, rooftiles, soil-sifting rotary screen machines and are used in over 40 different countries all across Africa and the world, and are used to build homes, universities, schools, churches, museums and many other developments.

Hydraform continues to be run on the founding principles of fair business practice, ethical, open and honest dealings with customers, and a willingness to see our customer’s business grow, so much so, that we have established a training academy to empower our customers with the skills and knowledge to run a profitable business, using our machines.

Hydraform’s historical timeline

Shopping Basket